Accueil.

Le Foyer De Vie (anciennement FAO) accueille 15 résidents, 7 personnes vivent sur place avec des sorties en famille au rythme d’un week-end sur deux. Les 8 autres personnes disposent d’un accueil en externat. Le Foyer De Vie prend en charge des personnes en situation de handicap dans l’incapacité d’exercer une activité à caractère professionnel, mais qui ont conservé une autonomie physique ou intellectuelle suffisante pour réaliser les actes de la vie courante.

Les activités quotidiennes proposées sont diverses (ludiques, créatives, éducatives) et adaptées aux capacités des résidents. Il peut s’agir d’activités manuelles (peinture, sculpture, modelage...), culturelles, d’activités de gymnastique, de danse, ou d’activités sportives. Ces activités peuvent se dérouler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Cet accompagnement au quotidien est réalisé par une équipe de 7 AMP (Aide Médico-Psychologiques) et d’une psychologue.

Les résidents vivent au rythme des saisons et des événements et ne manquent pas une occasion de les fêter ou d’y participer (Carnaval, fête de la musique, feu d’artifice, Halloween, Noël, l’échappée en vélo…).

Mission.

Le FDV accompagne des adultes en situation de handicap qui n’ont pas pu acquérir une autonomie suffisante.

Ses missions sont les suivantes :

  • Soutien médico-social et éducatif ;
  • Assistance dans les divers actes de la vie ;
  • Développement des potentialités, des acquisitions ;
  • Épanouissement personnel et social ;
  • Protection et sécurité.