Secteur administratif
La multitude de tâches à réaliser et à imbriquer
fait de ce service un maillon nécessaire au bon fonctionnement de l’Association.
Le service administratif est structuré en trois pôles, composé de huit salariées administratifs,
une responsable administratif et financier ainsi qu’un directeur administratif et financier.
secrétariat accueil
ressources humaines
finance comptabilité
Service administratif
Le pôle secrétariat est composé de deux secrétaires. Elles assurent l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et des usagers.
Elles redirigent les intervenants intérieurs et extérieurs vers le service ou interlocuteur concerné.
Leurs missions sont également administratives puisqu’elles sont chargées d’établir des courriers, des comptes rendus et de gérer divers dossiers tels que les assurances, la flotte automobile, la démarche qualité…

Ressources humaines
Le pôle ressources humaines est composé de deux gestionnaires de paie. Elles ont pour missions de prendre en charge la gestion administrative et sociale du personnel et des travailleurs en situation de handicap.
Cela passe par la rédaction des contrats de travail, l’établissement de la paie et le suivi administratif de la vie professionnelle des salarié(es).
Finance comptabilité
Le pôle Comptabilité est composé de quatre comptables. Qui sont chargées de toutes les tâches relatives à la gestion des données comptables et financières.
Elles élaborent les budgets annuels et pluriannuels en lien avec la direction. Elles mettent en œuvre le suivi budgétaire.
Elles établissent les documents financiers dans le respect de la réglementation en vigueur (bilan, bilan financier, compte de résultat, compte administratif, ERRD, EPRD, PPI…).